CONDITIONS GENERALES DE VENTE



En partenariat avec la SNCF, Atlantic Lloyd vous propose de réserver en ligne vos billets de train et vos cartes de réductions SNCF. Toutes les réservations sont traitées par un conseiller voyage dès réception de votre commande du lundi au vendredi de 09H00 à 19HOO.


Les émissions de billet se font durant les heures d'ouverture de l'agence; le client doit donc être très vigilant sur la date et l' heure d'option de sa réservation .


Le prix du billet n'inclut pas les frais d'agence, appliqués par Atlantic Lloyd. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter au 01 42 65 71 35 .

Le paiement se fait soit à l'agence par CB, espèces ou chèques vacances soit par téléphone. Si vous souhaitez recevoir des billets papiers sans vous déplacer, nous avons la possibilité de vous les faire livrer,avec supplément, sur votre lieu de travail ou à domicile.



1/ MODIFIER OU ANNULER VOTRE VOYAGE


Les conditions d'échange et de remboursement applicables dépendant de la nature de votre billet. Pensez à vérifier les mentions portées sur ce dernier.


ATTENTION!! Les billets PREM'S ne sont ni échangeables ni remboursables.


L'échange s'effectue au guichet en gare ou dans l'agence agréée SNCF émettrice du billet. Pour pouvoir être remboursé, votre billet ne doit pas avoir été composté, son montant doit être supérieur à 4,5€ et votre place doit avoir été remise à disposition avant le départ du train.

L'annulation de votre voyage et la remise à disposition de votre place s'effectuent au 3635 (0,34€ TTC / min, hors surcoût éventuel, dire "annulation"), en gare et dans l'agence de voyage émettrice du billet.


Les remboursements de billets achetés en agence de voyages agréée SNCF ne peuvent s'effectuer que dans l'agence émettrice du billet.


Bon à savoir :

. Pour certains billets soumis à des conditions particulières ( congé annuel, groupes ....) ou à des règles spécifiques ( titres internationaux ), renseignez vous auprès de votre agence de voyages.

- Il n'est procédé, en aucun cas, au remboursement ou à l'établissement de duplicata de billet(s) perdu(s) ou volé(s).

- Dans tous les cas, durant votre voyage en train, ayez avec vous vos titres de transport, justificatifs de réduction et pièces d'identité.

- Dans le cas de tarifs soumis à l'aller/retour obligatoire, conservez l'ensemble des billets, aller comme retour, jusqu'à la fin du voyage retour et pour toute réclamation.

- En cas d'oubli de votre justificatif de réduction, le bénéfice rétroactif est accordé moins une déduction forfaitaire et sous réserve d'avoir fait personnaliser votre billet par le contrôleur dans le train.



2 / VOYAGEURS TGV,TEOZ OU LUNEA


Billet Pro ( TGV Pro, TEOZ Pro, LUNEA Pro, Fréquence )


. Echange avant le départ du train : gratuit* et possible en gare et boutiques SNCF, Borne express Pro, Bornes Libre Service, auprès de votre agence émettrice, par téléphone via la ligne Express Pro au 3635.


. Echange après le départ du train, pour un autre train du jour vers la même destination : jusqu'à 30 min, gratuit* et possible à distance par téléphone aux numéros indiqués ci-dessus; jusqu'à 2H00, gratuit et possible en gare et boutique SNCF de la localité de départ.

. Remboursement avant le départ du train : gratuit *et possible en gare et boutiques SNCF, auprès de votre agence agréée ou par téléphone aux numéros indiqués ci-dessus.

. Remboursement après le départ du train : jusqu'à 2H00, gratuit * et possible en gare et boutiques SNCF de la localité de départ.


* Hors frais d'agence


Billet loisir


Le service d'échange et de remboursement est proposé gratuitement jusqu'à la veille de votre départ. Une retenue de 10€ par personne et par trajet, sera appliquée le jour de votre voyage, jusqu'au départ du train. Pour les billets d'une valeur inférieure à 20€ cette retenue est de 50 % de la valeur du billet. La retenue n'est appliquée qu'une fois, pour les trajets comprenant une ou plusieurs correspondances.

Votre billet ne pourra être ni échangé ni remboursé après le départ du train, sauf si vous l'avez remis à disposition avant départ.


Billet Loisir lié à une carte de réduction SNCF


12-25, Senior, Escapade, Enfant +, Famille nombreuse, Enfant Famille : le service d'échange et de remboursement est proposé gratuitement jusqu'à la veille de votre départ. Une retenue de 3€ par personne et par trajet sera appliquée le jour de votre voyage, jusqu'au départ du train. La retenue n'est appliquée qu'une fois, pour les trajets comprenant une ou plusieurs correspondances.

Votre billet ne pourra être ni échangé ni remboursé après le départ du train, sauf si vous l'avez remis à disposition avant départ


Pour tous les autres tarifs, renseignez vous auprès de notre agence


3/ VOYAGEURS CORAIL INTERCITES, CORAIL à Réservation facultative et TER


les conditions ci-dessous sont applicables pendant la période de validité du billet (telle qu'indiquée sur le billet ou pendant 60 jours à compter de la date de voyage inscrite sur le billet en cas de billet sans réservation).


- Billet sans réservation:

L'échange et le remboursement sont possibles avec une retenue de 10% *

Aucune retenue ne sera appliquée si vous échangez votre billet initial pour un billet comportant une réservation, une réduction moins importante ou un surclassement ( sur tout ou partie du trajet ).


- Billet avec réservation :

L'échange et le remboursement sont gratuits jusqu'au départ du train. Une retenue de 50% sera appliquée après le départ du train, pour tout échange et remboursement d'un billet tarif Normal, Abonnement, Pass Entreprise ou Militaire. Pour les autres tarifs, le billet n'est ni échangeable ni remboursable après départ.

Un billet avec réservation* utilisé dans un train à réservation facultative peut être utilisé dans les 60 jours qui suivent le départ du train, seul ou complété d'une réservation pour le train effectivement emprunté.


* hors frais d'agence - sous réserve des conditions spécifiques d'après vente associées à votre tarif, ou au billet 1 jour.

 

COMFORT 1ERE CLASSE - CONCENTRATION OPTIMISEE


Avant votre départ :

vous accédez aux salons Grand Voyageur sur présentation de votre billet TGV PRO 1ère du jour et à leurs services exclusifs ( Wifi, presse à disposition, Comptoir Services avec un choix de produits de dépannage tels que clé USB, chemise … )


A bord :

vous êtes placés en priorité entre professionnels dans l’Espace Pro 1ère et choisissez votre siège selon votre besoin : siège isolé ou espace à 4 pour une réunion de travail. Vous pouvez bénéficier du service restauration à la place pour gagner du temps .


A votre arrivée :

avec RESA Taxi Pro, le chef de bord réserve pour vous un taxi qui vous attend à votre arrivée et vous amène à votre rendez-vous ( réservez aussi au 0 892 705 007 ou sur tgv.com

 



DES SERVICES DEDIES A VOTRE EFFICACITE


Moto avec chauffeur :

Réservez à l'avance une moto avec chauffeur pour votre arrivée à Paris au 0 826 100 100.

LE + TGV PRO 1ère, un accueil personnalisé en bout de quai et la prise en charge de vos bagages.


RESA PARKING PRO :

Réservez une place de parking située à proximité des quais sur tgv.com

Le + TGV PRO 1ère , un accueil personnalisé.



FLEXIBILITE



L'échange de votre billet est gratuit et possible par téléphone au service "Echange Direct " jusqu'à 30 minutes après le départ du train ou auprès des gares et boutiques SNCF de la localité de départ jusqu'à 2h00 après le départ du train.


Le remboursement est possible auprès des gares et boutiques SNCF de la localité de départ jusqu'à 2h00 après le départ du train.


SOUPLESSE D'ORGANISATION


Des points de contact dédiés pour retirer ou échanger rapidement votre billet:


. Service "Echange Direct" : appelez le 0 892 35 35 01

. Bornes express Pro : échangez votre billet pour le prochain départ en moins d'1minute

. Guichets Express Pro : pour vos départs immédiats . L'espace TGV Pro , situé en début de quai, reste à votre disposition pour toutes questions.



 


E.U.R.L au capital de 100.000€  -  SIRET 542 106 117 000 14  -  APE 7911Z  -  TVA FR 67 542 106 117